MOOREA

Publié le par Vahinat

Histoire de se dépayser un peu, nous sommes allés visiter l'île d'à côté :

MOOREA, la soeur de TAHITI est située à 17 km au nord-ouest.

Nous avons pris le ferry à 7 h 45 pour un trajet de 45 mn.

DSCN0841.JPGMOOREA 8426Beaucoup moins peuplée (16 500 habitants pour 178 000 à Tahiti), elle est plus calme et plus reposante. Pas d'embouteillage, pas de villes : une île campagnarde ...

Moorea est en forme de coeur ou d'oiseau (au choix), et c'est grâce à cette forme qu'elle possède deux baies : la baie de Cook et la baie d'Opunohu. Depuis le belvédère située à 240 m d'altitude, la vue est magnifique :MOOREA 8485MOOREA 8539

MOOREA 8533Puis, nous redescendons et visitons les plantations d'ananas dont la production permet de fabriquer le fameux jus d'ananas local : le Rotui. DSCN0881

A l'hôtel Intercontinental, nous nous offrons un bain éducatif d'une demi-heure avec Koa le dauphin pour le plus grand plaisir d'Hugo. Nous avons même la chance de voir des raies et des tortues de mer dans un bassin de réintroduction.DSCN0888

MOOREA 8554

DSCN0894Puis détente à la plage. Plage de l'hôtel tout d'abord (puisqu'on y est, on en profite !) et plage publique ensuite où Hugo et Jérôme improvisent un match de rugby dans l'eau avec une noix de coco comme ballon :

DSCN0904Et nous reprenons la route pour l'embarcadère afin prendre le bateau pour un retour de nuit et arrivée à Papeete vers 20 h 15 bien fatigués mais contents de cette journée.

MOOREA 8562

Publié dans AOUT 2010

<br /> Et bien belle journée détente et je suis heureuse que vous ayez enfin profité des joies et de la beauté des îles polynésiennes.<br /> Nous n'avons vu Moorea que depuis Tahiti car nous ne sommes restés qu'une nuit lors de notre séjour, mais même depuis Tahiti, Moorea me semblait être une île vraiment magnifique. Lors de notre<br /> prochain séjour nous y ferons escale je pense.<br /> Encore quelques années à attendre, patience...<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui patience ..... Votre rêve se réalisera, j'en suis sûre. Tout comme, le nôtre a vu le jour.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est bien les vacances,mieux encore quand c'est toute l'année.Avez-vous acheté une voiture?Tu ne nous donnes pas ta nouvelle adresse!Profitez bien.Gros bisous.<br /> <br /> <br />