ENVIES, BESOINS ET MANQUES

Deux mois déjà que je vis à Tahiti ! Je me rédige un petit bilan : il y a bien évidemment des choses que j'apprécie et d'autres que je n'aime pas. Je ressens des manques et des envies par rapport aux "nombreuses" années passées en métropole. Par exemple,...

Ce dimanche, le Comité d'Entreprise d'AIR TAHITI a organisé un brunch tahitien pour son personnel. Cela a lieu dans un grand hôtel à PUNAAUIA, tout près de chez nous. Là, reçus dans un cadre prestigieux, nous avons droit à un petit déjeûner gargantuesque...

Aujourd'hui, Jérôme et Hugo ont décidé d'aller à la pêche aux poissons de lagon. Les cannes sont prêtes, l'appât (des petits morceaux de mahi-mahi de la veille) est prêt ... Crème solaire, casquette et seau et c'est parti ! Hugo a une chance incroyable...

23 août 2010 : rentrée scolaire en grande section de maternelle à Paea pour Hugo. Réveil à 6 h 15 pour être prêts pour 7 h 30. Un peu de stress pour les parents, tenues de circonstances et hop en classe ! Hugo va donc à l'école maternelle Maraa de Paea....

Histoire de se dépayser un peu, nous sommes allés visiter l'île d'à côté : MOOREA, la soeur de TAHITI est située à 17 km au nord-ouest. Nous avons pris le ferry à 7 h 45 pour un trajet de 45 mn. Beaucoup moins peuplée (16 500 habitants pour 178 000 à...

Privée d'Internet suite à notre déménagement inter-Tahiti, me revoici pour la suite de nos "aventures" ! En effet, lasses des coqs et des chiens, nous avons déménagé pour une nouvelle maison mais toujours à PAEA. Dans un quartier côté mer, la maison est...

Impossible de vivre sans voiture à Tahiti. Même s'il n'y a qu'une route, il faut un véhicule pour tous les déplacements car nous habitons quand même à 28 km de Papeete où se trouvent toutes les administrations et à 12 km de Carrefour où nous faisons nos...