RETROUVAILLES ET VIDE MAISON ...

Publié le par Vahinat

 

Ca y est : Hugo a enfin retrouvé son papa ! Les retrouvailles ont été très émouvantes et Hugo met de la mauvaise volonté à aller à l'école et à quitter les bras de Jérôme. Nous faisons preuve de tolérance : retrouver les calins de papa est plus important que l'école !

DSCN0530.JPG

 

Le vendredi 25, nous avons réuni tous nos amis "locaux" pour un apéritif de départ. Grandes émotions, manifestations d'amitié énormes.

 

Merci les amis :

* Gaëlle et Enora *

* Nicole, Pana, Elia et Niko *

* Luce, Pascal, Olivier et Anaïs *

* Gilberte et Christian *

* Patricia, Christian, Guillaume et Emeline * --> je vous souhaite de tout coeur que votre tour arrive très vite !

* Patrick *

* Yves *

 

Merci de votre présence, de votre aide, de votre amitié, de votre gentillesse : vous me manquerez.

 

Ce samedi 26 juin 2010, jour de notre 6ème anniversaire de mariage et jour de l'anniversaire de Maman (venue nous aider et nous tenir compagnie avant notre départ), Jérôme et moi avons fini les cartons vers 2 heures du matin pour le départ en camion à 8 h 00 !

 

Les déménageurs sont arrivés et en moins d'une heure, ils avaient tout chargé. Direction leur dépôt avant mise en container pour un départ pour Marseille et embarquement pour Papeete.

Il semblerait que nous ayons plus de 5 m3 (à confirmer avec la société) car nous avons finalement emporté notre téléviseur, un meuble dit "à langer" en hêtre massif offert par ma grande soeur Huguette à la naissance de mon fils Pierre en 1986 et dont j'avais du mal à me séparer (séquence nostalgie ?) et notre grande table de cuisine Ikéa tellement pratique (il n'y a pas de magasin Ikéa à Tahiti !). Bref, une rallonge à payer en vue.

DSCN0563.JPG

 

Et puis dimanche, tout notre gros mobilier réservé depuis longtemps a été vendu. Du coup, la maison est plus que vide .... DSCN0574.JPG

DSCN0575.JPG

Il nous reste heureusement nos lits pour encore deux nuits !

 

Restent les valises à finaliser, l'état des lieux de la maison à faire, passer une nuit chez ma copine Gaëlle (gros bisous et mille mercis, Gaëlle) et hop, direction l'aéroport pour un vol aller vers La Polynésie Française tant rêvée et tant désirée !

Cet article sera certainement le dernier classé dans la catégorie "Avant mon arrivée". Ensuite, je pourrai vous faire partager mes premières impressions ressenties. A très vite !

 

 

 

 

 

Publié dans AVANT MON ARRIVEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Une allonge à la table IKEA?lol<br /> Je crois que nous serons maintenant longtemps sans nous revoir.Mais la technologie moderne efface les distances et nous nous servirons d'elle.<br /> A trés bientôt de vos nouvelles.<br /> Je penserai souvent à vous.<br /> Je vous aime.<br /> Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je t'aime ma grande soeur ! Vous viendrez nous voir .... Juste une trentaine d'heures d'avion.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou les amis,<br /> Nous aussi, nous avons été très heureux de vous voir lors de cette très sympathique réunion vendredi dernier.<br /> Nous partageons votre joie de réaliser enfin un rêve de longue date et nous espérons vous retrouver prochainement sur le fenua. Si si promis ! L'espoir est bien présent en nous. Quelques mois,<br /> quelques années de patience, qui sait, mais nous viendrons.<br /> Nous avons été aussi très heureux de pouvoir rencontrer Jérôme et nous espérons que dès que vous aurez reçu votre ordinateur sur Tahiti, vous nous donnerez très vite de vos nouvelles.<br /> Nous pensons très fort à vous !<br /> Bises<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ca me rappelle des souvenirsn ça fait trop bizarre de voir sa maison vide et de devoir quitter tte les famille mais là-bas vous verrez vous prendrez vite la "Fiu attitude" c'est à dire rien envie<br /> de faire tellement il fait chaud lol, je vous conseil d'aller visiter la savonnerie de PAEA et d'aller sur la plage de Pk 18.5, j'ai 2 amies encore là-bas qui bossent dans le magasin de vêtement<br /> dans la galerie du carrefour de Arue, vous verrez c'est que du bonheur mais il vous faudra revenir prendre un bol d'air en métropole car on pense pas comme ça mais le mal du pays reviens vite et ça<br /> passe après. Bonne arrivée à Faa'a et je vous conseil le tamure ^^. bisous d'une ancienne tahitienne hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ia Orana ! Merci de tes messages. Tu vivais où à Tahiti ? Et en métropole ? La plage P.K 18 n'a déjà plus de secret pour nous ! LOL ! Ni le Carrefour de PUNAUUIA d'ailleurs : haut lieu de<br /> retrouvailles de tous les Popa's de la côte ouest ! Bisous à toi. Nana<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très émouvant ce dernier article avant le départ ...<br /> Ca fait bizarre de voir la maison vide et de se dire qu'on ne se verra plus ...<br /> Bisous<br /> Gaëlle (qui sent bon le monoï ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre